speaker-info

Khertanis

Psychologie, Vulgarisation

À propos :

Beaucoup de gens, dans notre société, reçoivent l’étiquette d’avoir une « araignée au plafond ». Ils sont troublés…
Mais leur trouble est souvent trop peu visible et trop peu connu du grand public pour que les personnes atteintes soient traitées avec le soutien dont elles ont besoin pour survivre.

Bien trop souvent, des gens imputent ces troubles à des causes psychologiques et déclarent que le souffrant doit juste faire preuve d’un peu de bonne volonté.

L’émission « Une araignée au plafond » tente de chercher et communiquer les causes physiologiques de ces troubles afin de démontrer qu’il y a également des mécanismes biologiques, et que les sujets souffrants ne font pas semblant.

Le tout est traité avec une certaine légèreté dans des courtes capsule afin de donner, non pas l’entièreté des informations sur chaque problème, mais suffisamment pour prendre conscience de ce qui est impliqué.

Sur le salon

son programme

Le live, faut-il s’y mettre ?

Amphi 100

Entre les talk-shows, le gaming ou encore la politique : le live stream se développe de plus en plus. Est-ce qu’il faut se lancer ? Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir.

Débat
VOIR PLUS

L’importance des sources

Amphi 100

L’augmentation des vidéos de vulgarisation sur Internet pose la question des sources et de la vérification des informations. Les vidéastes doivent-ils préciser leurs sources ou non ?

Débat
VOIR PLUS